Mois : mars 2020

Covid-19, Confinement, toussa

Aloah! C’est chaud, ce confinement. La semaine dernière, première semaine de confinement, ça allait, car nous étions en congés tous les deux. Et malgré tout, nous étions presque à temps plein à nous occuper les uns des autres. Mais dès Lundi, il a fallu que je reprenne le boulot. Et là, le coté rigolo est…

Par Aymeric 27 mars 2020 2

Apocalypse : Cadavres et poésie

Ce matin, il fait beau. J’en profite pour monter sur le toit de notre refuge, et faire un tour d’horizon. Le regard perdu au loin, le paysage, baigné par cette lumière orangée me semble si paisible. Buvant mon café brûlant, je ne puis m’empêcher de comparer ces quelques immeubles dont les toitures dépassent de la…

Par Aymeric 25 mars 2020 3

Apocalypse : Gardez la forme

Courir. Frapper ce sac de sable. Un peu de corde à sauter. Un…Deux…Un…Deux. Garder la forme c’est important. Nous avons perdu bien trop de nos confrères, de nos amis, lors de ces batailles sans fin où l’endurance prévalait sur la force, ou même sur la stratégie. Nous avons fabriqué un sac de frappe à la…

Par Aymeric 20 mars 2020 2

Apocalypse, le jour d’après

Aujourd’hui, il fait beau. Nous avons donc profité de la matiné pour terminer le lavage du mur d’enceinte à l’eau bénite. C’est une tâche pénible mais nécessaire, non seulement pour la personne, seule, exposée à l’extérieur, qui lave mais également pour le prêtre que nous retenons prisonnier dans la cave et qui doit réciter ses…

Par Aymeric 19 mars 2020 2

Apocalypse, jour1

Salut tertous! Bon, pas de vacances au ski, mais on a de la chance, il a fait bien beau en ce début de semaine. Du coup, on ne se laisse pas abattre, Céline est partie braver les zombies lundi matin, elle a coupé quelques têtes, mais après s’être fait une cape de la peau d’un…

Par Aymeric 18 mars 2020 2

Mise à jour de Mars

Coucou! Petit point d’avancée sur nos petits plans, et c’est pas folichon… Nous sommes au mois de Mars, le 16, et nous aurions dû être à Arêches Beaufort, comme tous les ans, mais … Non, le Covid-19 en a décidé autrement. Nous étions prêts, et bien heureux de nous mettre à l’abri, loin de la…

Par Aymeric 16 mars 2020 1