Apocalypse, le jour d’après

19 mars 2020 2 Par Aymeric

Aujourd’hui, il fait beau. Nous avons donc profité de la matiné pour terminer le lavage du mur d’enceinte à l’eau bénite. C’est une tâche pénible mais nécessaire, non seulement pour la personne, seule, exposée à l’extérieur, qui lave mais également pour le prêtre que nous retenons prisonnier dans la cave et qui doit réciter ses incantations devant l’arrivée d’eau. Tout est propre et protégé, nous ne risquons plus rien de ce côté.

Céline avait besoin d’un peu de temps pour repeindre les marches de l’entrée au lait de brebis, ça repousse les esprits. Nous avons donc, Alex, Max, et moi dû nous absenter. Nous sommes partis en forêt. Le scalpe de zombie que nous avions accroché a la tutute d’Alexine a repoussé les rôdeurs, mais, pour combien de temps ?

Nous avons beaucoup marché. Nous avons rencontré quelques survivants, qui, comme nous, déambulent au gré de leur instinct, encore abasourdis par les récents évènements. Nous nous croisons sans vraiment nous regarder, lançant un discret « B’jour », ultime ersatz de feu notre civilisation.

Finalement, la soirée fut calme et la nuit reposante. La salade de pelouse, on s’y fait. Prenez soin de vous, mouchez-vous dans votre coude, et restez chez vous.