Apocalypse : Gardez la forme
Courir. Frapper ce sac de sable. Un peu de corde à sauter. Un…Deux…Un…Deux.
Garder la forme c’est important. Nous avons perdu bien trop de nos confrères, de nos amis, lors de ces batailles sans fin où l’endurance prévalait sur la force, ou même sur la stratégie. Nous avons fabriqué un sac de frappe à la cave. Ce ne fût pas facile, il nous a fallu trouver de la matière première, mais par chance, deux témoins de Jéhovah se sont présentés à notre domicile la semaine dernière et notre carillon fonctionnait toujours. Le plus dur fût de coudre tous les orifices, pour que le sable ne s’en échappe pas lorsqu’on frappe dessus. Pas-chassés, un…deux…un…deux, petit-pas. Garder la forme, toujours.
Le temps est maussade aujourd’hui. Nous ne pouvons pas sortir, les pluies radioactives nous en empêchent. J’ai tout de même profité d’une accalmie pour partir à la chasse, en prévision du week-end. Quel week-end d’ailleurs ? Dans une civilisation post-apocalyptique, la notion de temps est illusoire. Je suis parti chasser, donc, et ne suis pas peu fier de mes trouvailles : du gibier à peine faisandé, quelques herbes aromatiques et des nuggets.
De retour au refuge, je retrouve le reste du clan, rassemblé autour du feu. L’ambiance est bruyante. Les enfants, encore insouciants, ne comprennent pas la situation. Ils ne comprennent pas le danger qu’il y a, dehors. Ne pas leur dire, c’est les préserver. Avec le temps qui passe, ils deviennent de plus en plus énervés. On se demande si, au fond, le véritable danger ne viendrait pas de l’intérieur. Peut-être que les nuggets nous apporterons un peu de répit ? …
Encore un bel épisode. Attention les orifices ici ont juste été bouchés par de la paille et au bout de quelques jours……..ça fuit.
🤣🤣🤣 j’adore mais pas cool pour les témoins de Jehovah Mdr