Nouveau groupe !
Hey Heyyyy !!
Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, non non non !
Le coup de la maison, c’est vrai, ça nous gonfle, mais finalement, il faut bien comprendre que c’est qu’une partie de notre vie, on a bien d’autres choses dans notre vie pour lesquelles tout va bien, et en ce qui me concerne, j’ai repris la musique très sérieusement il y a 1 an avec un nouveau groupe : UNDER
C’est Julien, avec qui je joue déjà dans JETLAG qui m’a appelé un soir, et m’a proposé de les rejoindre dans un groupe déjà bien installé pour remplacer un membre. J’hésite un peu, après tout j’ai un boulot qui me prend un peu de temps le soir pour me maintenir à niveau, j’ai repris le vélo, et la maison aussi qui va nous occuper, bref. Est-ce sérieux ? Allez, on fait un essai un soir, j’apprends un ou deux morceaux, et on voit si ca colle ou pas.
Et bah les cocos, dire que ça colle, c’est un euphémisme :p On s’est tout de suite super bien entendus! Le niveau est très bon, et les musiciens ont une bonne vision de ce qu’ils aimeraient faire à moyen terme, et ça, ça me plait. Allez, on se tape dans la main, je rejoins le groupe.
On est mi Mars, et ils m’annoncent qu’ils ont décroché un concert, sur la place de Templemars, d’1H30, le 21 Juin. Ha la bonne blague ! 3 Mois pour bosser un Set entier, très peu de chansons que je connais, des compositions, des reprises : et bien, allez, défi accepté et ce n’est que du plaisir.
Le concert se passe super bien, j’étais pas mal stressé et concentré sur ce que je jouais, mais au moins, le son était là, pas de fausses notes, et tout s’est bien déroulé !
Finalement, la trêve estivale passe, et le chanteur a eu un petit garçon en septembre, ce qui fait qu’on ne se remet à vraiment travailler qu’en octobre. On enregistre une démo et même quelques clips pour faire notre promo.
Un second concert s’est déroulé fin mars à Lomme, bien mieux que le premier, une super ambiance, 2 sets de 50 minutes chacun, et on n’a que des bons retours ! Le patron du bar veut même nous reprogrammer dès le mois de mai, alors on ne va pas se priver.
La suite ? Faire quelques concerts sur facture pour gagner suffisamment pour nous payer quelques jours de studio pour enregistrer quelques morceaux, faire des concerts, des tremplins, des festivals.
Ah, et quel plaisir de voir Maxine avec des étoiles dans les yeux quand elle est venu voir son papa vendredi dernier ! Cette petite aime le rock, je vous le dis :p
Allez, à bientôt !






