Avancée de notre projet de construction à fin Juin 2022

25 juin 2022 1 Par Aymeric

Coucou !

Nous avons rencontré notre futur conducteur de travaux, sur le terrain, afin de vérifier que tout va bien avant de lancer la construction. Bon, bien entendu, il y a des choses à faire, ç’eût été trop beau !

  • Le plan de bornage n’a pas été transmis par le notaire, lors de la vente du terrain. C’est un oubli de sa part, et tout va bien, il va nous le transmettre et nous pourrons le donner au conducteur de travaux.
  • Il n’y a pas l’eau courante sur le terrain. C’est une condition nécessaire au lancement des travaux et donc nous avons contacté Iléo, notre fournisseur, qui va nous envoyer un devis. Les arrivées sont prêtes entre notre terrain et la rue, mais non branchées… À ce qu’il parait, en ce moment, il y a des délais, j’espère que ça va aller…
  • Sur le terrain, vous avez dû voir sur les photos de l’article précédent qu’il y a des tas de broussailles. Ces tas doivent être éliminés et a notre charge. On a acheté le terrain comme ça, il aurait été plus élégant de la part des vendeurs de le débarrasser, mais bon… On va devoir s’en charger, soit à la main en plusieurs aller-retour (les copains ? siouplé :D) ou faire passer une entreprise.
  • Le terrain est recouvert de fleurs, sur 1M50. On ne sait pas où on met les pieds, et il faut rabattre tout ça. Encore une fois, solution « a la main » ou via une entreprise. Sur ce point, nous avons passé 2 heures cet après midi avec JJ, Maxine, Céline & moi et avons arraché une jolie surface, j’ai donc bon espoir de pouvoir nettoyer tout cela en quelques jours. Il faudra juste surveiller que ça ne repousse pas trop …

Nous avons également été contacté par le menuisier, qui nous propose des options concernant les fenêtres, portes, l’escalier, etc. Globalement, on va demander des oscillo-battants sur toutes les fenêtres, pour le reste, on a choisi un modèle de maison qui comporte déjà pas mal d’options intégrées. Le modèle de porte d’entrée « par défaut » nous convient bien, et les portes de garages, basculantes et non motorisées, suffiront bien pendant les premiers temps. De toute façon, l’option motorisée est très chère !

Enfin, en ce mois de Juin, nous avons passé tous nos samedis en rendez-vous chez les cuisinistes. Nous avons finalement choisi une cuisine toute jolie chez Cuisinella, avec tout ce qu’on peut désirer en terme de confort, et on vous montrera tout cela très bientot.

Encore un mois bien chargé donc !! Suite des évènements : la mise en conformité du terrain pour pourvoir enfin lancer la construction … Affaire a suivre !!