On fait construire une maison !

5 août 2021 0 Par Aymeric

Et oui ! Finalement, peut-être bien que le confinement a joué sur notre inconscient. Reste qu’on savait bien qu’on ne resterait pas dans notre maison toute notre vie, mais maintenant qu’on a bien évolué dans la vie, il est peut-être temps de se poser la question : est-ce que ça ne serait pas le bon moment ?

Investir dans une belle et grande maison, c’est bien, mais pas trop tard, sinon les enfants n’en profitent pas, ils grandissent vite et quittent le nid. Sincèrement, quitte à changer de maison, autant le faire maintenant, dans 1 an ou 2, peut-être, mais à quoi bon attendre encore plus ?

Allez, on ouvre leboncoin un soir dans le canapé, et on regarde. Mouais, c’est la dech’. Depuis le confinement de toute façon, les maisons dans la périphérie de Lille, c’est le délire, les tarifs sont délirants, et du coup, dans notre budget, on doit encore se taper de la rénovation (pas des travaux comme on aime, vraiment de la rénovation !). On a peut-être aussi des goûts de luxe. Mais ce qu’on veut, c’est de l’espace ! Un jardin pas trop grand, pas trop petit, de la place pour l’atelier, pour les bureaux, et pour stocker tout notre bordel matériel. Les chambres non mansardées, de bonne taille également pour installer le lit et un bureau. Allez, si il y a un terrain de pétanque, une piscine et un pas de tir à l’arc, on veut bien aussi !

Notre secteur : sur la bande entre Fretin et Seclin. À Fretin, il n’y a pas grand-chose, vraiment pas. En s’éloignant un peu, c’est mieux. Du côté de Templeuve, il y a quelques maisons sympa, mais encore une fois, le prix, c’est dingue.

Et pourquoi pas faire construire du coup ? Pour le même prix, on a du neuf, des agencements modernes. En plus, on sait ce que l’on veut, ce que l’on ne veut pas : allez, on va manifester notre intérêt auprès de quelques constructeurs, et on verra bien. Pas facile de se lancer malgré tout ! On voit de tout, et on sait bien que c’est un nid à embrouilles, entre les arnaques, les malfaçons, etc. On n’est pas sereins. On devra tout surveiller, se renseigner en amont. Nous avons adhéré à une association de protection des maitres d’œuvre, qui nous a procuré pas mal de documentation.

Allez, on a décidé de travailler avec Maisons Pierre, un constructeur bien installé, avec des maisons bien pensées, sur catalogue, 500 maisons construites par an, donc les reins solides à priori.

Le terrain : ce sont eux qui l’ont trouvé, ça sera donc à Seclin, au sud de la ville, au bord des champs, un terrain de 630M², une division parcellaire en 3 terrains, et nous aurons le terrain du milieu.

Alors, à ce jour, nous avons déjà bien avancé dans les démarches et validé pas mal de choses, donc, nous sommes en mesure de vous présenter la maison dans le détail, mais ça, ce sera dans l’article prochain !

Des bisous 😉