J’ai un nouveau Job!!

Salut ter’tous! Et oui, après 9 ans chez Boulanger je quitte le nid douillet de mon petit train-train pour m’aventurer sur les contrées lointaines de la prestation.
Pour reprendre l’historique, j’ai commencé comme Hotliner, puis Pupitreur, technicien d’Exploitation, et enfin Devops. Ce dernier poste m’a forcé à me former, à m’intéresser aux autres métiers, aux autres facons de faire, j’ai donc passé pas mal de temps à échanger avec d’autres informaticiens, a participer a des réunions, des soirées, des conférences, et au final, ça m’a mis le pied à l’étrier. A la base, un constat simple : si je veux faire une cariere dans l’informatique, alors il faut que j’intègre une entreprise dont le coeur de métier soit l’informatique, et pas la revente de machines à laver au détail. J’ai pris mon téléphone, tenté ma chance, et après 3 entretiens, me voila chez Zenika, un cabinet d’expertise et de formation informatique. Je suis donc mercenaire, prêt à être vendu au plus offrant ! (non, ca ne se passe pas comme ça, chez Zenika, c’est le consultant qui choisit ses missions. Je suis donc, modestement, consultant).
Alors, je ne vais pas raconter mon job, car, il faut le reconnaitre, j’ai aucune idée de ce que je fais là (l’imposture continue !!) Mais un mot sur la boite : c’est une entreprise qui a été fondée en 2006 par deux collègues ingénieurs, qui voulaient monter la boite dans laquelle ils rêvaient de travailler. Résultat, une entreprise avec un mantra assez particulier : le collaborateur en premier, le client en second. C’est particulier comme façon de voir les choses, mais ça permet de recruter des collaborateurs motivés, avec une vraie culture de l’apprentissage et du partage, et ça, pour les clients, c’est une vraie mine d’or. Donc finalement, tout le monde s’y retrouve.
L’entreprise Zenika est récente mais s’est beaucoup développée, avec des agences a Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lyon, et même Montréal et Singapour !
Zenika Lille travaille beaucoup pour Adeo (maison mère de Leroy Merlin, Brico man, Dexter, etc) mais aussi Décathlon, Axa, Norauto, Boulanger, L’imprimerie Nationale, etc.
Ma première mission commence le 8 Juillet chez Adeo, justement, je vais travailler dans une équipe qui met en place des programmes autour de la fidélité client.
Une nouvelle page de ma vie commence, et elle va être passionnante !!
Oh, et en plus, ils ont plein de petits canards en plastique, c’est trop choupinet.


Jeee collectioooonne des canards, oh oh, ????