Sicile 2017 : Jours 2 et 3
Taormina :
C’est une petite ville au nord de Catane, pas grand chose à dire sur cette ville à vrai dire, c’est assez vite traversé, en voiture ^^ Du coup, nous nous sommes plutôt (le chien de Dingo) arrêtés a Castelmola, un peu plus haut, où nous avons promené toute la journée. Il y a notamment une belle vue sur l’Etna, et un château, comme son nom le laisse présager.
L’Etna
La principale curiosité de Sicile ! C’eût été dommage de ne pas le grimper, au moins partiellement ! C’est donc fait : nous nous sommes rendus a Nicolosi où nous avons pris le téléphérique (30€ par personne … vite rentabilisée comme installation!) pour nous rendrez a 2500m d’altitude, où il fait assez froid et un vent absolument terrible. Mais bon, nous sommes équipés, alors va pour la randonnée !
Nous avons vu des parcelles de sol fumantes : gorgées d’eau chaudes (70° a vue de genoux) et quelques fumerolles au loin. 
J’aurais aimé aller les voir, mais je crois que le reste de la famille allait geler sur place, alors nous sommes redescendus (ca n’est que partie remise :D) non sans passer par la boutique, pour acheter du « fuoco dell’etna » (testé hier avec des amis, et validé)
Retour au parking, nous faisons le tour d’un ancien cratère du volcan, le cratère Sylvestre, avec Maxine, qui s’en donne a cœur joie, un très beau spectacle assez déroutant, car il n’y a presque pas de végétation, tout est recouvert de pierre volcanique, c’est très sec et le bruit presque métallique qu’on fait en marchant là dedans est vraiment spécifique.
Autre chose de sympa : il restait encore de la neige sur les flancs de la montage, recouverte par une dizaine de centimètres de cendre…
Bref, un petit gout de « trop peu » sur ce coup là, car c’est vraiment superbe, et je pense qu’on va s’organiser prochainement un petit week-end 3 jours en mode « Expedition Etna : The Full Monty ! » … à suivre 😛






















