Sicile 2017 : voyage et jour 1
Nous voilà partis en Sicile, pour une semaine, dans la ville de Catane, au sud-est de l’île. Premier voyage en avion pour Maxine ! (et papa)
Voyage en avion super tranquille, et à peine arrivés, nous voilà confrontés à la première difficulté : la circulation ! Visiblement là bas, les priorités à droites, les stops, les cédez le passage, c’est surtout pour décorer. Dans la vie, on passe quand on arrive, chacun son tour et priorité au plus pressé.
Bref on arrive chez le logeur, dans une ruelle en sens unique, ou tu touches chaque côté avec les rétroviseurs. Attendez, on me dit qu’elle est bel et bien en double sens ????
Bref! On pose les paquetages et allons manger dans un restaurant sur la place : pas de carte, là bas on te demande ce que tu veux manger : des pâtes, du poisson, de la viande ? Et en fonction, on t’amène le plat, avec un petit amuse bouche, et encore un autre … Enfin, le Limoncello qui va bien pour finir. Ok, combien pour tout ca, espèce d’escroc ? 40€? Pour 5? Ok à demain mec!
Le lendemain, c’est dimanche et s’il est coutumier de ne rien faire, comme des gros manches, ça n’a pas été le cas.
Nous avons parcouru Catane de long en large, entre les rues du centre, les avenues commerçantes, les parcs, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est mixte! Entre les avenues méga bling bling et les ruelles ouille-ouille style Maghreb, avec de tout entre deux. Un peu moins de 15km parcourus à pieds pour cette journée, et un premier doute pointe le bout de son nez : les siciliens boivent ils tous de cette pisse qu’il appellent birra??

Un papi et sa petite fille sont cachés dans cette photo, les retrouverez vous? Un pépito à celui qui nous donne le nom de l’arbre














