Séjour à DisneyLand Paris

10 avril 2017 1 Par Aymeric

Encore en vadrouille ! Le week end du 18-19 Mars dernier, nous étions en voyage à DisneyLand Paris. Céline y était déjà allé il y a fort longtemps, mais c’est une grande première pour Maxine et Papa. La chose qui nous a le plus impressionné, c’est la grandeur du site, et tout le travail qu’il doit y avoir « en coulisse », c’est assez gigantesque. Pour immense ville entièrement faite de toc, c’est tout de même assez bluffant!

 

Mais qui êtes vous ?

Bref, première journée, météo pas terrible, mais pas de pluie avant la fin de journée, c’est déjà ça. Une surprise nous attend, car sur place nous tombons finalement sur Bertrand, Elodie, Manon et Chloé. On ne va finalement plus se séparer du weekend, étant donné que les filles s’entendent bien entre-elles. Nous avons commencé par le spectacle sur la reine des neiges, histoire de mettre Maxine en confiance, car elle se demandait toujours ce qu’elle faisait là. (Oui, en passant, de la Reine des pu**, pardon, la reine des neiges, on en bouffe à tous les repas, là bas. Vous êtes prévenus). Ensuite, Le voyage de Peter-Pan, Pinocchio, Le carrousel de Lancelot (l’attraction préférée de Maxine. Oui, un carrousel.) Dumbo, Buzz l’éclair (ou on a croisé Sophie et sa nièce, enfin on croit, on a vu bouger un grillage et entendu des « Youhouuu » mais on ne t’as pas vu, Sophie :D), Bref pas mal de petites attractions sympa, sans trop d’attente. Entendons nous bien, disons que 30 minutes d’attente pour faire 1 minute d’un manège, là bas, c’est acceptable. Pour les grandes attractions style « Ratatouille » il faut compter 2h…

 

Le Galion des pirates

 

Les vedettes !

Enfin, le soir du samedi, grand spectacle projeté sur le château de Sophie/De la princesse/De Raiponce/Rayez la mention inutile parce que moi j’ai pas tout suivi

 

En route pour Walt Disney Studio

Mon pote Bob et moi…

 

… De vraies terreurs d’élite !

Retour à l’hôtel en navette avec dans les bras la pauvre Maxine, endormie, complètement épuisée par sa journée.

Le lendemain matin …

Il fait un peut meilleur, c’est pas la joie, mais au moins il ne pleut pas. On reprend notre mal en patience et c’est reparti pour l’Orbitron, la visite du château, le Labyrinthe d’Alice, Autopia, ZigZag, Les tapis volants, la maison des poupées OSRAM (oui.) et surtout, le spectacle « Mickey et le magicien ». Super spectacle en passant ! Mis à part qu’il ne dure qu’une petite demi-heure, c’est le genre d’événement qu’on pourrait aller voir dans un Zenith à 40€ la place, sans me déranger, c’est très bien fait, et très bien huilé comme mise en scène.

Pause sourir

Et instant Selfy

Grrr

Enfin, c’est l’heure de retourner à l’autocar (la meilleure attraction, finalement !) pour rentrer à la maison.

Buzz et ses fidèles soldats

et Hollywood. Il restait de la place, sans doutes

Un bon petit week end finalement, fatiguant, mais qui nous a bien vidé la tête, et surtout je pense que Maxine en gardera un bon souvenir.

Tchouus !