Testathlon 2016
Salut les musclés !!
Aujourd’hui, je me suis laissé convaincre par Cédric et Philippe d’aller courir pour la bonne cause, au pré du Hem lors du Testathlon 2016.
Alors, avant de partir, je prépare mon vélo, je le nettoie, lubrifie la chaîne, ça va être une fusée!!
C’est un « triathlon » dont les frais d’inscriptions sont reversés à la recherche contre les maladies digestives. En fait, l’épreuve n’engendre même pas de classement, c’est vraiment pour le fun.
Les épreuves sont a la carte, on peut faire un Footing+Vtt+Eau, de différentes longueurs, ou juste le VTT, ou faire un parcours a Pieds (ce qu’ont fait Sabine, Rebecca, Florine, Lilou et Maé). L’épreuve qu’on a choisie:
- 3.5 km de course autour de l’étang des pré du Hem.
- 25Km de VTT dans les Flandres
- 150m de course dans l’eau
Alors, je ne suis pas un bon coureur, donc le petit footing était déjà une petite galère, même si 3500m c’est plus ou moins ce que je cours en ce moment. Le soucis, c’est qu’on est obligés de suivre le groupe, et le groupe va vite … Par contre, Philippe, Cédric et Laurent (un ami de Cédric qui passait par là), eux, ça va! Donc, petite pilule pour le jeune (né dans les années 80, vous imaginez ??).
Ensuite, l’épreuve de VTT : la revanche ! Aucun problème pour cette sortie de 25Km en Belgique, avec une petite montée de 70m, et une majorité de champs. Quand tu es le 300ème à passer dans une ornière pleine de boue, c’est pour le moins glissant, mais pas de soucis! On passe tout! (mais ça pique, quand même … les cuisses qui souffrent)
Dernière étape : l’ultime étape de m**** : 150m dans l’eau. Sauf que là, il n’y avait plus assez d’eau, donc c’était fermé, et on s’est contenté de courir dans le sable. Les jambes rendent l’âme !!
Enfin, ultime réconfort, après cette matinée de sport, d’exploit, de bien être, de vitalité : DES FRIIIIITES !!!! Et puis une FRICANDELLE !!!! et de la BIEEERE !! Youhouhouuu !!
Bref, une très bonne sortie, a refaire sans aucun doute l’année prochaine. Qui nous accompagne???





Bravo les gars en plus c’est pour une bonne cause!
Frites / Fricadelle / Bière : ça c’est le triathlon que j’aime ! Bravo en tout cas !