Les Ménuires 2016 : Jour 3

24 août 2016 2 Par Aymeric

Troisième jour !! Allez, encore un peu de grimpette, aujourd’hui, car c’est le mercredi qu’ouvre le télé-cabine de la masse, qui est juste en face de l’appartement. On allait pas rater une occasion de monter jusqu’en  haut de la montagne !! Maxine est en forme, elle a bien dormi, nous aussi, on prépare le pic-nic pour passer la journée en montagne, tout le monde est prêt ? Allez, c’est parti mon burkini!

Il y a deux Télécabines a prendre pour arriver au sommet, avec un dénivelé total de plus de 800m.

menuires2016

Allez zou, on est partis!

Une fois arrivés en haut du premier, il faut marcher une demi-heure pour atteindre le second. Maxine s’en sort très bien! On prend le second, et arrivons au sommet, la pointe de la masse, en amont de la vallée de Belleville.

menuires2016

2800m, on y est!

menuires2016

Ça, c’est de la bête!

menuires2016

Un chameau sur un chamois?

 

menuires2016

La montagne, ça vous gagne!

menuires2016

Une vue superbe sur le Mont Blanc

menuires2016

C’est pas si haut que ça …

menuires2016

On tente la descente, c’est vraiment, très très pentu. Maxine ne veut pas donner la main, et arrive ce qui devait arriver, elle chute. Pas très fort, mais assez pour lui égratigner un genou et la main, et lui retirer toute envie d’escapade.

Vous connaissez le sketch de Roland Magdane? Et bien là, pour toi, le merdier commence.

Il faut remonter tout ce que tu viens de descendre avec bien du mal, avec en plus maxine sur les épaules, pour reprendre le second télécabine, puis remonter la demi-heure de marche, puis reprendre le premier télécabine. Et bah on l’a fait, nom d’une pipe!

C'est en bas du mur qu'on voit le mieux le mur

C’est en bas du mur qu’on voit le mieux le mur (cliquez sur la photo!)

Pas de photos de ce périple, maman avait sa langue au niveau des genoux… et on sait maintenant que quand on a les mains en dessous du niveau des genoux, c’est que c’est trop pentu!!

Allez, on rentre, c’est l’heure de l’apéro : un grand verre d’eau avec des glaçons ! 😀

Espérons que demain soit plus calme. C’était malgré tout une magnifique journée. Ahhh, les Alpes!

IMG_20160824_180434

Oui, j’ai laissé le GPS en route pendant les voyages en télécabine et sur le trajet du retour en voiture …

En passant, les statistiques du GPS de mon téléphone : C’est pas terrible, mais on se rend compte qu’on a de la chance avec Maxine, a 3 ans seulement, elle nous suit pour des randonnées en montagne que bien des grands ne feraient pas ;o)