Unexpect + Bigelf + Opeth + Dream Theater

Unexpect + Bigelf + Opeth + Dream Theater

7 octobre 2009 0 Par Aymeric

Hier soir, c’était soirée disco chez borris, et soirée Prog’Metal chez Céline et moi ;)Concert au Zenith de Lille : a vue de nez 2000 personnes, normal … on est en semaine, et Dream Theater n’a plus la côte, pas même aux yeux des fans d’Opeth (ah, ces solos !)
Bref :
Unexpect : Une formation québécoise de Metal/Chant Feminin/Death/Prog très sympathique, et pour le moins atypique. Une prestation sans temps morts, volontaire, maitrisée, bref, franchement sympa, et ça tranche avec les groupes à chant féminins classiques!

Bigelf : Heyy !! Accroche toi bien à la delorean, nous remontons dans le temps !! Comme si ces musiciens étaient restés bloqués dans les années 70 afin de préserver tout le bon jus psyché des années d’or du rock progressif. En résulte un show en dehors du temps, un frontman déchaîné ( chanteur et multi clavier s’il vous plait !) et un sentiment de sympathie envers ce groupe, dont la présence sur l’affiche est à la fois loufoque et complètement justifiée.

Opeth : « If you don’t like our music, you still can look at us, because we are sexy beast! » Un show teinté d’humour, une set list plutôt calme, et reservant quelques belles surprises, c’est ce que nous propose OPETH, en ouverture de Dream Theater. Ca fait longtemps que je voulais les voir, car il faut avouer qu’ils sont assez uniques dans leur genre. Quelques temps morts entre les morceaux, une scène épurée, un show perfectible … moi, ca me plait bien !!

Dream Theater :
Une entrée fracassante, avec le premier morceau du dernier album : a nightmare to remember, morceau qui parle d’un accident que Joh Petrucci, le guitariste virtuose, a vécu avec ses parents étant petit. Pas un cable qui traine, pas une fausse note, c’est ca, dream theater : on adore ou on deteste. Les morceaux s’enchaînent à une vitesse folle, 1H30 de show et c’est terminé… Un seul regret pour Céline : « Ils ont pas fait celle avec le loup??!! » ;o)

Bref, une superbe soirée, un super concert, placés au premier rang des tribunes avec une vue imprenable : C’était parfait !!