Travaux, en haut!
C’est reparti mon kiki, tant qu’on aura pas refait toute la maison, jusqu’au dernier centimètre carré de tapisserie, on ne sera pas contents :
alors, cette fois, on attaque l’étage.
C’est un morceau plus compliqué qu’il n’y parait. On a commencé par juste refaire le revêtement de mur du bureau, et puis finalement, un p’tit coup de peinture sur le plafond, et on démonte le placard, et on recâble le réseau dans l’autre chambre, et on détapisse le couloir …
Bref, on va donc refaire une peinture dans le bureau pour avoir une pièce bien propre (adieu les petites fleurs bleues !)
Le couloir est détapissé, enduit, pré-peint, prêt à recevoir la toile intissée. On en profite pour poser une applique… (j’aime les saignées dans les murs 😀 )
Ensuite, on va supprimer la porte de ma pièce musique, et poser une porte coulissante, afin de gagner de la place pour mes précieuses guitares.Pour se faire, il faut dézinguer le bâti de porte, sans casser les gaines qui sont cachées dedans … et refaire une ouverture bien propre au plâtre.
Enfin, le « coeur » du réseau passe d’une chambre à l’autre : on démonte, on recable, on assemble, on sertit… et … Ça n’marche pas. On recommence, et ça finit par passer ! (Éternelle joute entre l’Homme et la Machine…)


