Tour De France : Jour 1 : Le voyage vers la bretagne

Tour De France : Jour 1 : Le voyage vers la bretagne

28 avril 2012 1 Par Céline

Partis à 9H30, arrivés à 19H au gîte : la route était chargée, et tout sous la pluie …Espérons que la suite du séjour s’éclaircisse un peu. Au programme, quelques bouchons sur des routes assez touristiques. Nous sommes passés par le fameux pont de Normandie (payant bien sur…)

et pas très loin du Mont Saint Michel qui malheureusement avec ce temps n’était pas très visible. Pas grave on reviendra dans le coin 🙂

Le gîte, à Lézardrieux est très accueillant, les hôtes sont discrets mais attentionnés et les chambres agréables. Le monsieur est un artiste et fait des tableaux quelque peu surprenants mais assez réussis dans leur genre (www.waketoshi.com). On pose nos valoches, on est reparti en ville se manger une bonne crêpe, et hop ! Au dodo !

    En passant, je voudrais vous raconter une histoire :
Une légende raconte que les Dieux de l’olympe se nourrissaient uniquement d’une nourriture sacrée, une énorme crêpe recouverte de caramel au beurre salé, qu’ils se partageaient à chacun de leurs repas. Un jour, une dispute éclatât entre tous, une dispute si violente, que la foudre fût créée ce jour là. Zeus fût tellement déçus par ses congénères, qu’il jeta la crêpe par dessus les nuages, et la frappa de son éclair : elle s’écrasa, rôtie, sur le sol breton. C’est ainsi qu’un gros monsieur la trouva, y goûta, et repris donc la recette de la fameuse galette de froment au caramel au beurre salé.( vous retrouverez le gros monsieur en question à Lézardrieux, dans son établissement : le moulin de la Galette)