Maison à vendre !
Les travaux reprennent à un rythme normal, à priori Maison Pierre ne va pas mal financièrement, on peut donc reprendre un peu la confiance et avancer sur la bascule entre notre maison actuelle et la future. On estime qu’elle se ferait à la fin de l’été.
D’ici là donc, il faut avoir vendu la maison. Alors c’est parti, on s’est mis en route fin février. Deux agences sont sur le coup, les diagnostics obligatoires sont faits.
Les diagnostics se passent bien, les deux représentants d’agence viennent nous faire de belles photos, de belles annonces, et les visites commencent. Globalement, les gens sont plutôt intéressés, la maison plait, c’est rassurant.
Après quelques visites, un couple semble plus intéressé que les autres, mais la cuisine leur semble trop petite, et aimeraient faire quelque chose. L’agence propose de faire passer un artisan pour chiffrer des travaux qui consisteraient à casser le mur entre la cuisine et la salle de bain pour agrandir la cuisine, et basculer la salle de bain en haut, dans une des chambres.
L’artisan vient, fait son devis… Le couple revient pour une contre-visite avec des amis à eux, et… Ils nous font une proposition ! On l’a acceptée, et le compromis de vente doit être, à l’heure ou parait cet article, signé. Quelle chance ! Tout n’est pas terminé, ils peuvent encore se rétracter, mais avoir une offre au prix désiré si vite, c’est très encourageant pour la suite. Bon, après elle est bien notre maison, non ?
Quelques photos des annonces pour le plaisir.
C’est Maxine qui est contente. Elle en avait marre de devoir garder sa chambre rangée tous les jours…










