Présentation de la nouvelle maison
On commence par quoi ? Le terrain, ou la maison ? Allez, le terrain, ça sera vite fait, pour l’instant, il n’y a rien !
C’est un terrain au sud de Seclin donc, juste à coté des champs. C’est un grand terrain de plus de 2000M² séparé en 3 par leurs propriétaires pour le revendre (une succession. Ils ont bien choisi leur moment pour vendre, chapeau à eux 😉 Il parait que l’héritage courrait depuis des années)
Un premier terrain en bordure de rue, puis le nôtre et un troisième. Une route sera construite (un cul-de-sac) pour l’accès. Pour l’instant, ils ne sont pas viabilisés, mais lors que nous signerons l’achat, il faudra que ça soit fait (eau, électricité, réseaux, évacuations) et la route sera faite (même si elle sera goudronnée dans un second temps, après les travaux). A propos de la route, elle ne sera pas la propriété de la ville, mais la nôtre, en association avec le terrain du fond. Du coup, l’entretien nous incombe. Au début, ça va aller, mais quand il faudra refaire l’enrobé, ça sera à nos frais.


Le voici schématisé, nous aurons donc les terrains verts et bleus, fusionnés.


Le terrain ne nous semble pas mal donc, assez vaste, mais pas trop, en revanche on est en zone argileuse, donc, déja le prix de la maison prend une petite plus-value pour adapter les fondations.

Nous nous sommes mis en situation pour essayer de s’imaginer la grandeur du terrain, Céline (photographe) à une extrémité, moi à une autre, et le constructeur tout au bout en noir (je ne sais pas si vous le voyez?) à une troisième extrémité… ça devrait le faire !
Allez, on est pas mal là, alors, allons-y, lançons-nous ! Nous avons signé le compromis de vente (assez sévère d’ailleurs, il faut montrer pâte blanche pour acheter un terrain de nos jours …) et bientôt, nous serons propriétaires d’un beau petit tas de mauvaises herbes 😀