Tour De France : Jour 3 : Le Sillon de Talbert
Je profite de ces 5 minutes, pendant que Céline prend sa douche, pour commenter la nuit que l’on vient de passer : Un vent à décorner les bœufs s’est abbatu sur l’estuaire, perçant au travers des fenêtres de la chambre : Ouh, mais c’est que ça caille ! Bon, sinon, au réveil, une bonne nouvelle, le concert qu’on a organisé ce week end s’est bien passé, on peut aller déjeuner… (p’tite note a propos du petit déjeuner : super bon ! On a même eu droit à une part de tarte aux pommes faite maison … Je crois que notre réputation de gourmand n’aura pas été camouflée très longtemps!).
Ce matin, le vent est toujours présent mais un peu moins violent, on va donc pouvoir sortir du gîte sans avoir peur de se prendre un arbre sur la tête. Direction un magasin de sport pour trouver des vêtements un peu plus adéquats pour se balader dans la gadoue 😀 un vrai promeneur ne se laisse pas intimider par le mauvais temps et un terrain glissant !
Bien équipés, nous v’la partis à arpenter le sillon de talbert : une avancée dans la mer, en forme d’aiguille.
Au début, pépère, on y va d’un pas franc et assuré, sur du sable dur. Arrivés à la plage, on y faisait moins les fièrs ! La plage est, comme beaucoup d’autres en Bretagne, recouverte de galets.
Mine de rien, vous pouvez nous croire, au bout des 7 km, on est heureux de l’avoir fait, et surtout, heureux que ca soit fini ! Ceci dit la vue sur la pointe est super sympa, très dégagée.
Le retour, avec le vent de face, fût laborieux, mais : We Did It !
Là dessus, on avance en voiture jusqu’à trégastel, et on longe la côte de Granit Rose. C’est impressionnant, la couleur de l’eau, le contraste, les roches : ca vaut largement le déplacement .
Pour notre dernière soirée bretonne, on retourne au « moulin de la galette » pour se faire une derniere crepe au caramel beurre salé, arrosé par une bollée de cidre du pays.



